Coaching individuel de managers et d’entrepreneurs

Le coaching professionnel
pour qui ?

Pour favoriser l’atteinte de quels objectifs ?

Réussir une évolution professionnelle

  • Réussir sa prise de poste
  • Passer d’expert à manager, de chef de projet à pilote
  • Changer de niveau de responsabilité hiérarchique, passer de manager à dirigeant
  • Choisir son évolution professionnelle, rechercher un emploi

Développer ses compétences

  • Développer ses compétences relationnelles et managériales
  • Gérer son temps et les priorités dans un environnement complexe et incertain
  • Dépasser un obstacle
  • Se remobiliser après un échec

Mener à bien une action

  • Réussir un projet transversal à fort enjeu
  • Créer un nouveau département
  • Mobiliser son équipe autour d’un objectif commun
  • Co-construire des relations de confiance avec ses prestataires

Cultiver l’art de la relation

  • S’affirmer dans son identité personnelle et professionnelle
  • Gagner en présence à soi et aux autres
  • Développer de la spontanéité dans ses échanges
  • Avoir une parole inspirante

Avec quels bénéfices ?

La démarche

Pas de tripartite dans les cas suivants :

  • coaching du dirigeant de l’organisation
  • coaching de 2 à 3 séances pour dénouer une situation délicate ponctuelle
  • coaching demandé par la personne indépendamment de son organisation

Les outils du coach

La déontologie

Le contenu des entretiens est confidentiel.

Nous respectons les codes de déontologie de la Société Française de Coaching et leurs principes de confidentialité, protection et respect de la capacité de décision de la personne accompagnée. 

Définition du coaching par la Société Française de Coaching

“Le coaching est l’accompagnement de personnes ou d’équipes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels.”

Illustrations

Prise de poste de manager dans un contexte difficile

  • Travail personnel sur la légitimité et la légitimation dans son rôle de manager
  • Management personnalisé des collaborateurs
  • Prise de recul et distanciation émotionnelle
  • Affirmation de soi dans ses prises de parole grâce à l’art oratoire

8 séances et 2 entretiens tripartites

Prise de poste d’une direction fonctionnelle EMEA par un expert

  • Prise en compte du nouvel environnement culturel
  • Passage de la posture d’expert à la posture de manager
  • Développement des compétences relationnelles
  • Élaboration du mode de management à distance adapté à l’activité et au niveau d’autonomie des personnes

8 séances et 1 entretien tripartite 

Évolution de positionnement professionnel en tant qu’entrepreneur

  • Prise de recul sur la situation de l’entreprise en termes d’organisation et compétences
  • Clarification de ses motivations, compétences et aspirations
  • Analyse des évolutions possibles gagnant-gagnant
  • Décision et mise en œuvre d’un nouveau positionnement

8 séances 

Création d’un département au sein d’une direction par un manager promu directeur

  • Elaboration des enjeux et des objectifs du département
  • Co-construction des modes de fonctionnement avec les autres départements ou directions
  • Travail personnel sur la légitimité
  • Gestion du temps et des priorités, délégation
10 séances et 2 entretiens tripartites 

Prise de poste de management transverse après un poste de management hiérarchique

  • Clarification de la mission, du périmètre et des frontières
  • Identification des nouveaux leviers de management
  • Développement des capacités d’influence et de négociation
  • Construction des alliances

10 séances et 2 entretiens tripartites 

Développement des compétences relationnelles d’un ingénieur support, suite à des conflits

  • Evolution de la représentation de son rôle auprès des filiales
  • Développement de la confiance en soi
  • Analyse de la situation et élaboration d’un plan d’actions adapté à chaque filiale
  • Construction de relations de confiance avec ses partenaires

10 séances et 2 entretiens tripartites 

Constitution d’une équipe performante durable, à l’étape de croissance de TPE à PME

  • Analyse des conditions de succès et des facteurs d’échec
  • Changement de vision de « son » entreprise
  • Création des conditions de recrutement d’acteurs-clés
  • Recrutement des bonnes personnes et suivi de leur intégration

 

20 séances 1ère année et 10 séances 2ème année

Création d’un réseau professionnel des membres actuels et anciens d’un institut de recherche

  • Définition de la mission, du périmètre et des frontières
  • Identification des conditions de réussite en termes de premiers objectifs à atteindre et d’acteurs à impliquer
  • Mise en œuvre des groupes de travail pour l’atteinte de premiers objectifs : événement, site, structure juridique…
  • Réalisation d’un premier événement majeur, de lancement

3 à 5 jours par mois d’accompagnement de projet sur un an

Les chiffres clés

+ 0
organisations clientes
+ 0
personnes accompagnées

Ils nous ont fait confiance

Témoignages

Et vous ?

Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous sur votre situation et vos besoins, et vous proposer une offre sur mesure.